Méditations guidées

Méditer c’est un instant privilégié, une disposition d’accueil de qui nous sommes et comment nous sommes avec ce que nous sommes.

La méditation

On aurait envie de dire que la méditation ne se présente plus, d’autant qu’elle est aujourd’hui réhabilitée sous différentes formes et dans bien des institutions sociales et médicales. Il y en a, pour tous les goûts et c’est tant mieux !

Avec la démocratisation et l’engouement général, j’entends souvent que méditer, c’est faire taire notre mental, chasser les pensées et trouver la paix, être plus calme, s’évader, s’élever au-dessus de la matière…
Il y a sans doute un peu de tout ça et on peut sans risque ajouter un peu de profondeur.

Pour moi méditer c’est avant tout une rencontre, avec nous-même et par extension avec le monde nous entourant.

Méditer c’est un instant privilégié, une disposition d’accueil de qui nous sommes et comment nous sommes avec ce que nous sommes.

Loin d’être réservée à une élite de caractère, la méditation est une voie d’accès à de multiples apprentissages. Mais comme le dit justement Mathieu Riccard :

« Ce n’est pas un jour de tempête qu’on apprend à nager ou à naviguer, mais par beau temps ».

 Les méditations guidées

Méditer en groupe offre une autre dimension à la pratique, elle stimule, nous engage à une douce persévérance. Les échanges et partages nous permettent de nous lier et de démystifier nos vécus et cela peut devenir une véritable source d’inspiration pour soi et les autres.

L’observateur extra-ordinaire

De la psychokinésiologie approfondie ou comment être différent avec nos douleurs et nos peines, nous permet de faire l’expérience bien réelle de ce que Boris Cyrulnik appelle la résilience.

La méditation des cinq sens

Est un éveil à ses sens afin de les reconnaître comme de véritables ponts de perception vers le monde extérieur. Les canaux ouvert, l’air frais, la vie peut circuler.

La méditation d’ancrage à la terre

La méditation d’ancrage à la terre et de ressourcement par une visualisation active on se sent enraciné, nettoyé, rechargé et aligné.

Durée : 1 h 30 avec un moment d’échange à la fin
Prérequis : Aucun
Nombres de participants : Limité aux dernières recommandations.
Tarif : 30.-  un enregistrement de la méditation est compris dans le prix. Si vous souhaitez participer à au moins 4 méditations le tarif est à 25.- par soirée (sauf pour la méditations au tambour).       

Toutes les méditations ont lieu à la Chapelle du Chalet Saint-Paul au Chemin du Poyet 18 à 1634 La Roche

La salle est équipée de zafu, de tapis et de chaises, elle est adaptée pour respecter les mesures sanitaires anti-covid. Vous êtes priés d’emporter un masque avec vous. 

 

 

 

La méditation au tambour

La méditation au tambour avec l’usage du rythme et du son afin d’expérimenter de manière consciente et intentionnée quelque chose que l’on vit quotidiennement, somme toute discrètement et sans réelle intention : les états modifiés de conscience

Ces soirées sont un espace dédié à cette pratique qui fait usage de la transe thérapeutique et non récréative, afin d’éprouver les états de conscience, dit élargi, comme moyen naturel pour se rencontrer. Retisser en profondeur avec les mystères de la vie c’est se réapproprier encore une force, un moyen naturel de prendre soin de soi, des autres et du monde qui nous entoure.

Durée : 2 h env
Prérequis : Entretien téléphonique
Nombre de participants : Limité aux dernières recommandations
Tarif : 40.- (35.- si participation aux quatre méditations du mois). 

Si ces thématiques vous intéressent ou vous intriguent je vous proposes de visiter les sites du Dr. Barry Bittman et celui du Dr. Beauregard tous deux connus pour leurs sérieuses recherches sur le sujet des rythmes, des états modifiés de conscience et de leur potentiel sur la santé.

 https://www.rhythmresearchresources.net/

 https://drmariobeauregard.com/